Déposé dans un décor de verdure au bord de la rivière, l’Orchestre des berges d’Ahuntsic-Cartierville (OBAC) interprètera des œuvres de Tchaïkovski, Copland, Barber et un hommage à Charles Aznavour et à la communauté arménienne. Cette année, l’OBAC est sous la direction de Mathieu Gaudet et le soliste invité est Jean-François Normand, clarinettiste.
19 h à 19 h 45 : Zazakèly, musique traditionnelle de l’Île de la Réunion avec Zillien Biret, chant, percussions, flûte et clarinette. Un accordéoniste de la Moldavie, un maitre du Oud Syrien et un percussionniste du Québec l’accompagnent dans ce voyage musical.
20 h à 21 h 30 : Orchestre des berges d’Ahuntsic-Cartierville (OBAC)
Samuel Barber
Adagio
Aaron Copland
Concerto pour clarinette
Tchaïkovsky
Sérénade
Hommage à Charles Aznavour et à l’Arménie
Dans le cadre de sa programmation estivale, la Société de développement District Central offre aux citoyens une reprise du concert de l’OBAC lors de de la 2e édition de la Classique du District Central! En deuxième partie, le oudiste Nazih Borish et ses invités offriront un hommage au peuple syrien.
17 h à 20 h: Première partie à l’espace Green Haüs. Pour plus d’informations visitez le site greenhausmtl.com
20 h à 21 h 30: Orchestre des berges d’Ahuntsic-Cartierville (OBAC)
21h 30 à 22 h 30: « Les carnets de Nazih Borish », rencontre entre quatre virtuoses de différentes traditions musicales, où cordes arabes et turques dialoguent avec des percussions du monde
Samuel Barber
Adagio
Aaron Copland
Concerto pour clarinette
Tchaïkovsky
Sérénade
Hommage à Charles Aznavour et à l’Arménie